A Thief's Melody est un jeu d'aventure/infiltration en 3D au style cartoon avec une atmosphère contemplative. C'est un hommage aux vieux jeux d'aventure comme "Beyond Good & Evil" et "Zelda Windwaker" ; Il propose de l'exploration, des dialogues, des combats, des énigmes, des objets à collectionner et de gigantesques Boss à affronter...      [ Lire plus ]
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Infos

Dans un monde recouvert d'océans, incarnez un jeune voleur étudiant à la Guilde
Apprenez diverses compétences : escalade, infiltration, combat, arc, bombes, grappin et bien plus !
Affrontez ou évitez pirates, gardes et robots
Explorez librement un monde ouvert au style cartoon
Collectionnez les gemmes, les peintures et les fleurs
Soignez des animaux malades aux quatres coins du monde
Défiez de gigantesques Gardiens lors de batailles épiques
  Sauver le monde
  Être un vrai héros
 Aider sa soeur


Bon, il faut bien commencer quelque part...
Ha ! Et déplacez-vous à dos de tortue !
Elle est pas mignonne ?

Détails

Le jeu est en cours de développement et requiert encore beaucoup de travail. Je suis seul sur le projet, c'est pourquoi cela demande beaucoup de temps... Mais vous pouvez d'ores et déjà tester la Démo. Le jeu final proposera entre 5 et 10h de gameplay et sera disponible sur Steam (entre autres). Actuellement, j'envisage une sortie sur Windows, MacOS et Linux. Le jeu sera au moins jouable en français, en anglais et en espagnol.

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur la partie technique, jetez un oeil à mon Dev Blog.

Si vous voulez suivre l'actu du jeu, suivez-moi sur les réseaux sociaux, ou abonnez-vous à la lettre de nouvelles.

Si vous voulez plus d'info, pensez à regarder la Faq (Foire aux questions), ou envoyez-moi un email à contact at oneiricworlds dot com.

Vous voulez m'aider ?

Il y a plusieurs façons de m'aider à finir le jeu et à le rendre cool :

1 — Suivre & partager

Tout d'abord, vous pouvez suivre l'actu sur divers réseaux sociaux et partager les infos :

Ensuite, vous pouvez en parler à vos amis et à vos familles. Avec un peu de chance, tout ceci ramènera des gens intéressés et j'aurai plus de retours, et peut-être plus de soutien !

2 — Tester

Jouez à la démo, et dites-moi ce que vous en pensez. Je pourrai ainsi l'améliorer, corriger des bugs, rajouter des trucs sympas... Bien sûr, je ne peux pas rajouter les idées de tout le monde, mais je fais au mieux pour prendre en compte tous les retours qui pourraient améliorer le jeu par rapport à la vision que j'en ai.

3 — Me payer un café*

Si vous voulez et pouvez aider financièrement la création artistique, sentez-vous libre de me donner 1€ ou 2€ par mois via Tipeee. Bien sûr, rien ne vous empêche de donner plus ;) Pour ceux qui ne connaissent pas, Tipeee est un site sur lequel vous pouvez soutenir divers créateurs (youtubers, musiciens, artistes, auteurs de BDs...) en leur donnant de l'argent régulièrement. Il n'y a absolument aucune obligation et vous pouvez arrêter à tout moment. En fonction de votre don, vous pouvez avoir accès à plusieurs récompenses.

Même 1$ m'aide à continuer un peu plus le développement du jeu. Si j'ai suffisamment de soutien, je pourrai continuer de travailler à temps plein sur le jeu, et peut-être même engager des gens talentueux pour m'aider à finir plus vite.

* OK, techniquement, je ne bois pas de café, mais vous avez saisi l'idée...

Démo

Télécharger la Démo


Windows

Mac OS

Linux

Démo Alpha/Non Finale — Juillet 2017

Dites-moi ce que vous en pensez : contact at oneiricworlds dot com

Configuration requise

  • CPU Dual Core 2GHz
  • 4Go RAM
  • Espace disque de 700 Mo
  • Carte graphique compatible DirectX 9
  • Mémoire graphique de 1Go RAM

Attention, cette configuration n'a pas été énormément testée, et peut changer.

A propos de la démo

Cette démo constitue le 1er chapitre du jeu. Elle propose ~40 minutes de jeu si vous prenez le temps d'explorer un peu.

Merci de garder en tête que c'est une version Alpha, ce qui signifie que ce n'est PAS une version finale : les environnements sont un peu vides, il manque des sons, et des quêtes secondaires, il faut que je retouche quelques animations, graphismes et musiques MAIS c'est entièrement jouable. Vous pouvez donc vous faire une idée du gameplay, de l'atmosphère, de l'univers, de l'histoire... Je la mets à jour régulièrement, comme je le fais depuis 4 ans. Ne soyez pas surpris si le contenu ne change pas énormément d'une fois sur l'autre : je travaille aussi sur le reste du jeu en même temps !

Critiques

"Plus fun qu'Assassin's Creed !" — Invader01

"Ce gars a raison ! C'est mieux qu'Assassin's Creed !" — Anonymous

"Définitivement le meilleur jeu indé que j'ai testé depuis des années." — Darajdar

"Absolument énorme ! J'attends ce jeu de pied ferme !" — The Connoisseur

"Pour une raison inconnue, j'ai vraiment aimé l'ambiance du jeu, très appaisante ^^" — Mr Shooty

"J'ai l'impression de voir un MMORPG à l'ancienne. C'est bizarre et pourtant étrangement réconfortant." — Swollen_Beef

"Non merci." — Hezekiah-angel (*)


(*) Vous ne pensiez pas que tout le monde adorait le jeu quand même ?


Merci à tout ceux qui ont pris le temps de me laisser un commentaire, vous êtes supers !

A Propos

Salut ! Moi c'est Mat et je crée des jeux vidéo depuis que je suis tout gamin. J'adore les sciences, faire de la musique et dessiner. Alors quoi de mieux que créer un jeu vidéo pour faire tout ça à la fois ? Voilà pourquoi j'ai commencé à travailler sur "A Thief's Melody" en 2013. Je fais ça tout seul car j'adore chacun des domaines qui composent la création d'un jeu vidéo et je suis quelqu'un qui aime bien comprendre comment ça marche !

Si vous êtes curieux à propos de mes autres projets ou de mes créations artistiques, jetez un oeil sur mon portfolio ou sur ces sites :



Vous pouvez me contacter à cette adresse : contact at oneiricworlds dot com

Faq

QUOI ? Créer un Zelda-like tout seul ? Mais tu es fou ?

Oui ! Mais je ne le savais pas au début. Et puis c'est pas aussi vaste qu'un Zelda.


Ca va te prendre des années !

Ca m'a déjà pris des années :) Mais je suis patient. Ha oui, et ceci n'est pas une question.


Question Geek ! Tu utilises quoi comme logiciels ?


Comment as-tu appris ?

Version courte : Essayer. Progresser. Recommencer.

Plus en détails, j'ai commencé quand j'avais 6 ans. A cette époque, il n'y avait pas encore internet partout, alors j'ai appris à coder en lisant des livres. J'ai pris des cours de dessins et de batterie dans un centre culturel de quartier. Je n'ai jamais été excellent, mais j'ai toujours persévéré. J'ai appris beaucoup de choses tout seul, juste en essayant, mais j'ai aussi appris pas mal de choses à l'école, en particulier les maths et la physique.


Quand est-ce que le jeu sortira ?

Peut-être en 2017 ? En fait, ça dépend beaucoup du soutien financier que j'ai... Parce que si je n'ai pas assez d'argent pour travailler à temps plein, il me faudra plus de temps pour finir.


Vas-tu rajouter du multijoueur ?

Non. Je prévois de faire un jeu d'aventure solo classique/"old-school". Mais si vous voulez, vous pouvez jouer à plusieurs en vous passant la manette et en partageant une pizza, comme à la belle époque ;) Mais peut-être que certains de mes prochains jeux seront multijoueurs.


Est-ce que le jeu sortira sur tablette/téléphone ?

Non. Le gameplay et les contrôles sont prévus pour clavier/souris ou joypad. Il y aurait bien trop de travail à redesigner l'ensemble des contrôles ET du gameplay. En plus, les tablettes ne sont pas (encore) assez puissantes pour faire tourner le jeu.


Est-ce que le jeu sortira sur console ?

Peut-être. Ca dépendra entre autres du succès du jeu sur PC et Mac. Si le jeu marche bien, j'envisagerai éventuellement un portage sur console. Les contrôles sont déjà quasi compatibles avec les consoles, donc il ne resterait "plus qu'à" gérer l'optimisation et l'adaptation du jeu pour les architectures consoles (ce qui est tout de même un énorme boulot).


Est-ce que je peux faire un let's play ou une vidéo youtube/twitch de ton jeu ?

Bien sûr ! Si possible, envoie-moi le lien de la vidéo quand c'est en ligne ! Comme ça, je peux voir les soucis que tu as eus, et je peux essayer de corriger tout ça. Oh, et si tu peux mettre un lien vers mon site quelque part dans la description (http://www.oneiricworlds.com), c'est encore mieux !


Est-ce que tu as fait d'autres jeux ?

Oui ! Beaucoup... Mais la plupart ne sont pas finis, et pas vraiment jouables. J'ai cependant quelques jeux "presque finis" téléchargeables gratuitement sur mon portfolio. Attention ! Ce sont des jeux très très simples avec pas beaucoup d'explications... En fait, je les ai faits pour m'entrainer.


Qu'est-ce que tu vas faire après "A Thief's Melody" ?

Prendre des vacances ! Non, plus sérieusement, j'ai plein d'autres idées de jeux cools en tête (mais on a tous plein d'idées...). Tellement d'ailleurs que je sais déjà que ma vie entière ne suffira pas pour les réaliser tous. Donc si le jeu actuel est un succès et que j'ai assez d'argent, je continuerai à faire d'autres jeux vidéo ! Mmmm... Attends... Non en fait, quoi qu'il arrive, je continuerai à faire des jeux vidéo, même si le jeu est un échec total et que je n'ai pas assez d'argent. J'aime faire ça de toutes façons. Le seule différence, c'est qu'il me faudra plus longtemps :p



Gardiens

Dans le jeu, les Gardiens sont des Boss immenses qu'il vous faudra affronter. Mais dans la vraie vie, les Gardiens sont les généreux donateurs qui me soutiennent sur Tipeee. C'est grâce à eux que je peux continuer le développement du jeu au quotidien ! Vous pouvez vous-même devenir un Gardien : vous apparaîtrez ainsi dans cette liste et dans le générique du jeu, et vous aurez accès à d'autres récompenses.

Apprentis Gardiens

Gwendoline Attia — Goulven C — Romain Dodemand — Julien Duroure — Jesse Himmelstein — Kriskura — Lapineige — Nicolas Popy — Erynsworld

Grands Gardiens

Collette Elliott — David Flavigné — Raymond Sarr — Gael Vandevelde — Jean-Luc Dumora — Elwan

Maîtres Gardiens

Etienne Croissant — Thibault Fontmarty — JB — Xavier Maurice

Merci d'avoir tout lu :)

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